Le guide complet pour visiter les îles Gili et comment elles peuvent elles vont devenir votre nouvel endroit sur terre
Les îles Gili sont un archipel de trois petites îles au large de Lombok en Indonésie, près de Bali. Les Gilis sont devenus une destination touristique populaire pour de nombreuses personnes et sont connus pour leurs plages de sable blanc et leur eau claire.
Sommaire
Quelles sont les options de transport dans la région des îles Gili?
- Il vous faudra prendre un bateau le trajet dure environ 30 minutes
- Sur place pour se déplacer, c’est à vélo ou à pieds!
- En bateau pour naviguer d’îles en îles
Comment choisir votre île Gili selon votre profil de voyageur?
Il existe une île pour chaque profil ! Si vous êtes plutôt en quête de soirées et de musique, rendez-vous sans hésitation sur Gili Trawangan
Gili Trawangan : L’île pour faire la fête
Gili Trawangan est une île d’Indonésie. C’est une petite île et il n’y a pas trop de monde. Les gens sont sympathiques, la nourriture est délicieuse et l’eau est limpide.
Gili Meno
Parmi les trois îles de ce groupe, Gili Meno est sans aucun doute la plus paisible, et Gili Trawangan la plus populaire. Si Gili Trawangan ressemble plus à un village touristique, Gili Meno elle offre davantage une nature sereine, en plus de superbes possibilités de plongée. Gili Meno est la plus petite île avec le moins d’habitants, située au centre du groupe. On y trouve des plages blanches et des palmiers ombragés, entrecoupés de prairies où paît le bétail.
Gili Meno est une retraite des plus idylliques et romantiques pour les couples en lune de miel, mais elle dispose de suffisamment d’attractions et de choses à faire. Autour de l’île se trouvent trois spots de plongée qui sont les préférés des plongeurs, ils sont appelés le mur de Meno, Sea Point Turtle, et Point Coral Blue. En outre, il y a un lac d’eau de mer et un parc ornithologique avec des installations d’hébergement.
Gili Air
Sur Gili Air, un seul danger vous guette
Outre les locaux et les marginaux, l’île est surtout peuplée de routard, de couples en vacances romantiques et de familles. Les parents en particulier peuvent se réjouir de n’avoir que peu de soucis à se faire pour leurs enfants. Il n’y a pas de circulation sur Gili Air, à l’exception des charrettes tirées par des chevaux, des vélos et des skateboards. Et on ne peut pas vraiment se perdre sur cette petite île, dont on peut faire le tour en 90 minutes.
Qu’est-ce qui rend les îles Gili spéciales ?
Les îles Gili sont trois petites îles situées au large de Lombok, en Indonésie. Ils font partie des petites îles de la Sonde et sont considérés comme l’un des plus beaux endroits d’Indonésie.
Les îles Gili ont beaucoup à offrir à tout le monde. Les personnes à la recherche d’aventure peuvent explorer ses criques cachées, faire de la randonnée dans ses montagnes ou plonger dans son monde sous-marin. Ceux qui veulent se détendre peuvent profiter d’une journée à la plage ou siroter des cocktails dans l’un des nombreux bars sur le toit.
Les îles Gili offrent également quelque chose pour tout le monde en matière de nourriture et de boisson. Vous pouvez goûter à la cuisine indonésienne authentique dans n’importe quel nombre de restaurants ou déguster des plats internationaux du monde entier dans n’importe quel nombre de restaurants.