saison des pluies à Bali - Jungle verte

Sommaire

Partir à Bali pendant la saison des pluies bonne ou mauvaise idée?

Partir en vacances en Bali n’a été possible qu’au mois de Janvier pour ma famille et moi. Quand j’ai réalisé que c’était la saison des pluies à Bali j’ai commencé à paniquer.  C’est vrai que quand on pense saison des pluies, on imagine les pires scène de films américain avec des tsunamis et des inondations. 

Saison des pluies à Bali Mousson mon amour

La saison de la mousson commence à s’intensifier en décembre il y a des des pluies plus fortes et moins de soleil. Cependant soyez rassurer quand il pleut à Bali  cela ne dure pas toute la journée. Au contraire, les orages aléatoires se succèdent en l’espace d’une heure ou deux. Cela signifie qu’il y a encore beaucoup à voir et à faire sans avoir besoin de se balader avec un parapluie. En décembre, Bali accueille de nombreuses familles et enfants pour les fêtes de fin d’année, il y a des événements et des visites (à l’intérieur et à l’extérieur) pour plaire à tout le monde. Que vous soyez plutôt cocooning avec une journée au SPA, shopping addict, ou tout simplement flâner dans les cafés et restaurants. Vous ne vous pouvez pas vous ennuyer. 

Janvier étant le mois le plus humide de Bali, la verdure est bel et bien en train de fleurir à temps pour la nouvelle année. Comme en décembre, le début du mois de janvier sera encore très chargé avec les touristes qui affluent sur l’île pour une escapade de Noël et du Nouvel An – c’est pourquoi ce mois est encore considéré comme une haute saison. Comme une journée typique ne compte que six heures d’ensoleillement, nous vous suggérons d’en profiter au maximum en essayant un tas d’activités qui vous mettront à l’abri de toute averse, comme un cours de cuisine balinaise, une nouvelle coiffure dans un grand salon, ou du shopping jusqu’à ce que vous tombiez dans les boutiques les plus branchées de Canggu… Vous n’avez pas besoin de beaucoup de soleil pour cela !

Top 5 des choses à faire quand il pleut à Bali

1. Allez manger un bon gélato

3. Regarder un bon film 

4.Faire du Surf 

4. Jouez à des jeux de société

5. Prenez un cours de cuisine locale

La saison des pluies ne devrait pas être un frein à vos vacances à Bali.