Visiter bali en juin - Dance bali

Bali fait partie de la liste des destinations préférées de tout le monde, sans aucun doute, grâce à sa beauté inégalée et à son aura béate. Que ce soit à n’importe quel moment de l’année, que ce soit pour n’importe quelle raison, vacances en famille ou lune de miel, c’est le choix parfait comme destination ! Cependant, il y a certaines périodes où chaque pays s’anime comme jamais auparavant et tout comme Bali s’anime aussi en juin. Le mois de juin met encore plus en valeur sa beauté car tout est disponible sous sa forme réelle ! Et le point positif est que de nombreux festivals de Bali sont célébrés au mois de juin, voilà ! Alors, pensez à visiter Bali en juin la prochaine fois pour une expérience tout à fait extraordinaire.

Météo de Bali en juin

Temps à Bali en juin est à peu près réglé. C’est le mois le plus sec de l’année et le pays accueille un grand nombre de touristes ! Un ciel dégagé, des vents frais et parfois un peu de pluie, que demander de plus pour des vacances parfaites ? La meilleure partie de la visite de Bali en ce mois est que l’on ne peut pas se permettre d’être en retard. Température à Bali en juin est favorable et les activités de plein air peuvent donc être pratiquées autant que vous le souhaitez.

Lieux à visiter à Bali en juin

La saison touristique à Bali en juin période de l’année agréable et moins fréquentée. Voici une liste des meilleurs endroits à visiter à Bali au mois de juin pour une expérience émouvante pendant vos vacances !

1. Plage de Seminyak

Les plages peuvent être les meilleures choses à voir et à apprécier dans une saison comme celle de juin. Alors pourquoi pas à Bali ? La plage de Seminyak est l’une des célèbres plages de Bali, assurez-vous de ne pas la manquer. Des chaises longues et des parasols sont disponibles sur cette plage de sable. Les visiteurs peuvent également s’adonner à des activités d’équitation au bord de la plage. Les bars et les restaurants des environs en font un endroit idéal pour les scènes de vie nocturne. Observez le coucher du soleil pour une expérience inoubliable !

2. Marché d’art d’Ubud

 

Vous ne pouvez pas quitter les terres de Bali sans visiter le marché traditionnel le plus célèbre, à savoir le marché d’art d’Ubud. Situé au cœur d’Ubud, ce marché était autrefois le passe-temps des royautés. Depuis longtemps, il est le lieu de présentation de la culture et de l’art d’Ubud. Connu localement sous le nom de « Pasar Seni Ubud », ce marché est l’endroit idéal pour acheter des articles d’artisanat, notamment des poupées, des peintures, des bijoux et bien d’autres objets magnifiques. Alors, assurez-vous d’acheter quelque chose ici ! Le marché est ouvert tous les jours de 6h à 18h.

3. Temple Tanah Lot

Tan Lot signifie « terre (dans la) mer ». Le temple Tanah Lot est l’un des plus importants et des plus beaux temples d’Ubud. Il est construit près du rivage et du fond pittoresque. Cette structure historique faite de formations rocheuses est un temple hindou et un lieu de pèlerinage. Compte tenu du temps qu’il fait à Bali en juin, c’est l’endroit idéal où vous devriez vous rendre !

4. Waterbom Bali

Waterbom Bali est un parc à thème aquatique à Bali où vous pouvez passer de merveilleux moments avec votre famille. Le parc comprend des balançoires et des piscines pour différents niveaux. Glisser sur les toboggans colorés et tordus vous donnera sûrement une montée d’adrénaline. L’endroit dispose de 5 restaurants, d’une zone commerciale et de bidules ombragés. Le parc est un habitat dont plus de 50 % de la surface est couverte de végétation naturelle. Les manèges les plus populaires sont Fast and Fierce, Twin Racer, Flowrider, Superbowl et Climax. Assurez-vous d’appliquer une quantité généreuse d’écrans solaires et prenez également vos maillots de bain. Le parc propose également des services de spa, notamment des massages, des tresses de cheveux, des soins des ongles et de la réflexologie.

 

Votre voyage à Bali peut être plein de choses étonnantes à faire et à expérimenter, surtout si c’est en juin. Jetez un coup d’œil aux meilleures choses à faire à Bali en juin pour des vacances rafraîchissantes et rajeunissantes !

Choses à faire à Bali en juin

Vous allez à Bali en juin ? Votre voyage à Bali peut être rempli de choses étonnantes à faire et à expérimenter. Jetez un coup d’œil aux meilleures choses à faire à Bali en juin pour des vacances rafraîchissantes et rajeunissantes !

1. Mont Batur

 

Regarder le coucher du soleil est un cliché, alors pourquoi ne pas regarder le lever du soleil ? Le Mont Batur offre l’opportunité d’assister au lever du soleil le plus impressionnant. Le Mont Batur est un volcan actif dont la dernière éruption a eu lieu entre 1999 et 2000. Il est intéressant de noter que ce volcan se trouvait sous l’océan jusqu’à son éruption, l’une des plus importantes de l’histoire de la Terre. Que vous visitiez Bali avec vos amis ou votre famille, assurez-vous d’ajouter ce site à votre itinéraire !

2. Danse du feu Kecak

 

Assurez-vous de profiter de la forme de danse traditionnelle hindoue et du drame musical, Keacak, que vous ne pourrez voir qu’à Bali, à savoir la danse du feu Kecak. Dans cette forme de danse unique, les danseurs dansent avec le feu. Ce n’est pas du tout risqué et c’est même un spectacle fascinant à voir. Le Kecak est également connu sous le nom de Tari Kecak en Indonésie.

3. Palais d’Ubud

 

Célèbre de plusieurs façons différentes, le palais d’Ubud est l’un des plus beaux endroits à visiter à Bali en juin. Officiellement connu sous le nom de « Puri Saren Agung », ce complexe de bâtiments historiques était la résidence de la famille royale d’Ubud. Il met en valeur l’art et la culture de Bali et est une source de paix et de tranquillité. Alors, visitez cet endroit pendant vos vacances !

4. Usine de batik

Le batik est une forme d’art traditionnelle pratiquée dans diverses régions d’Indonésie. Cet art consiste à dessiner des motifs sur le tissu qui est ensuite peint avec de la cire fondue. Cet art a été déclaré par l’UNESCO comme « chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité ». Lors de votre visite à Bali en juin, vous devez absolument visiter la fabrique de batik. À l’usine, vous serez guidé à travers les différentes étapes et les processus de cet art ancien.

Conseils pour visiter Bali en juin

La meilleure période pour visiter Bali est d’avril à octobre et juin est l’un des mois idéaux parmi ceux-ci. Alors que les voyageurs planifient leurs vacances à Bali en juin, voici quelques conseils qui peuvent les aider à avoir un voyage sans tracas :

1. Emportez de la crème solaire, des chapeaux, des lunettes de soleil et d’autres articles nécessaires.
2. Portez des vêtements légers.
3. Gardez des vêtements supplémentaires avec vous au cas où il pleuvrait.
4. N’oublie pas de garder un appareil photo avec toi pour capturer des moments.
5. Vérifiez les billets à l’avance pour éviter les tracas.

Maintenant vous savez que Bali peut être apprécié en juin aussi bien que d’une manière unique. Le temps est parfait, les endroits sont moins bondés et les expériences sont étonnantes. Alors, ne réfléchissez pas trop et planifiez un voyage à Bali en juin et découvrez le charme inépuisable de l’île comme jamais auparavant !

Avis de non-responsabilité : 

Veuillez noter : Toute information publiée par superbes voyages, sous quelque forme que ce soit, n’est pas destinée à remplacer un avis médical, quel qu’il soit, et il ne faut prendre aucune mesure avant de consulter un expert médical professionnel de son choix.

Questions fréquemment posées sur Bali en juin

Est-il bon de visiter Bali en juin ?

Oui, juin est un bon moment pour visiter Bali car il tombe juste avant la haute saison à Bali. Donc le temps sera agréable mais il n’y aura pas beaucoup de foule.

Quelle est la saison des pluies à Bali ?

La saison des moussons à Bali fait référence à la saison des vents et non à celle des pluies. Bali a 2 saisons de mousson tropicale – mai à septembre (sèche) et octobre à avril (humide).

Quel est le mois le plus chaud à Bali ?

Mai est le mois le plus chaud à Bali avec une température moyenne de 28 degrés Celsius.

Pourquoi Bali est-elle célèbre ?

Bali est l’une des îles les plus populaires au monde, connue pour la beauté naturelle de ses océans, de ses montagnes volcaniques, de ses forêts pluviales verdoyantes, de ses rizières, de ses cuisines, de ses Joglo balinais, de ses temples, de ses architectures locales, de son tourisme maritime et de sa vie nocturne animée.

Quelle est la saison à Bali en juin ?

La saison d’été. Le mois de juin est aussi la meilleure période de l’année où vous pouvez faire votre voyage à Bali.

Combien de jours sont suffisants pour Bali ?

Cinq à sept jours sont suffisants pour visiter les attractions touristiques les plus populaires et pour faire l’expérience d’activités amusantes à Bali. Découvrez ici un itinéraire de 7 jours à Bali

Combien coûte un voyage d’une semaine à Bali ?

Dans ce calcul nous excluons l’avion mais nous comptons seulement les nuitées, la nourriture et les activités, sur un budget de type moyen 400/500 euros pour une semaine de vacances à Bali

Quels sont les endroits les plus célèbres à visiter à Bali en juin ?

Voici la liste des endroits les plus célèbres à visiter à Bali en juin. 1. Plage de Seminyak 2. Marché d’art traditionnel d’Ubud 3. Waterbom Bali 4. Temple de Tanah Lot 5. Forêt de singes d’Ubud

Qu’est-ce qui est célèbre à Bali pour acheter ?

Voici la liste des choses que vous devez acheter lorsque vous êtes à Bali. 1. Café et chocolat Kopi Luwak 2. Bijoux balinais en argent 3. Tissus et vêtements en batik 4. Dupa fait main 5. Céramique de Bali 6. Produits biologiques

Comment s’habille-t-on à Bali ?

À Bali, vous pouvez porter des hauts, des robes courtes, des robes à lacets sans manches, des vestes, des maillots de bain, des sandales, des tongs et des chapeaux de soleil.

Bon séjour à vous et bonne consultation de notre  guide de voyage à Bali.

Étiquettes :