Nusa penida itineraire-bali 7 jours

Un voyage de 7 jours à Bali peut sembler stressant, mais je vous assure qu’avec une bonne planification, une semaine est suffisante pour visiter Bali et ses principales attractions.

Rizières en terrasses à l’ouest d’Ubud

Lors de mon premier voyage de 20 jours en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de planifier une visite de la ville d’Ubud. Itinéraire de 7 jours à Bali. Cependant, même si le temps est suffisant, je n’ai pas pu tirer le meilleur parti de ces 7 jours en raison d’une mauvaise planification.

Pour vous aider à éviter les mêmes erreurs que nous avons commises, nous avons compilé les éléments suivants le meilleur itinéraire de Bali en 7 jours, itinéraires alternatifs si vous souhaitez également visiter les îles Gili ou les îles Nusa, et des conseils pour organiser le parfait Vacances à Bali.

Coucher de soleil à Gili Trawangan

Ne manquez rien à faire à Bali en 7 jours.

Le meilleur itinéraire de Bali en 7 jours

Si vous disposez de 7 jours complets pour visiter l’île, voici le meilleur itinéraire de Bali. le meilleur itinéraire d’une semaine à Bali :

  • Jour 1 : Arrivée à Ubud. Début de votre voyage de 7 jours à Bali.
  • Jour 2 : Tegalalang les rizières en terrasses et les environs d’Ubud.
  • Jour 3 : Randonnée au coucher du soleil à Mont Batur. Le point culminant de ma visite d’une semaine à Bali.
  • Jour 4 : Temples orientaux de Bali – Besakih, Lempuyang et Tirta Gangga.
  • Jour 5 : Ulun Danu Beratan. Temple essentiel à visiter à Bali en 7 jours.
  • Jour 6 : Temple Taman Ayun, Tanah Lot et Canggu.
  • Jour 7 : Jimbaran et Uluwatu. Fin de votre voyage d’une semaine à Bali.

Notre voyage de 7 jours à Bali

En suivant cet itinéraire, vous pourrez faire la plupart des activités importantes. choses à faire à Bali en un minimum de temps. De plus, si vous allez louer un scooter à Bali, nous vous dirons quelles autres attractions vous pouvez visiter chaque jour.

Si vous ne disposez pas de votre propre moyen de transport et que vous préférez réserver des excursions à Bali de premier ordre pour visiter chacun des points d’intérêt avec un chauffeur, vous trouverez également les meilleures options pour vous. En outre, nous vous donnerons des conseils pour où se loger à Bali pour optimiser au maximum votre parcours.

Pura Batu Bolong

Avant de vous parler de notre itinéraire à travers Bali en 7 joursje vous rappelle l’importance de souscrire une assurance voyage pour Bali. J’ai dû y avoir recours suite à un incident lors de mon premier jour sur l’île.

JOUR 1 : CENTRE D’UBUD : PALAIS ROYAL, MARCHÉ D’ART, ET FORÊT DE SINGES

Je vous recommande de réserver un transfert pour Ubud. Cela signifie que dès votre arrivée à Bali, un chauffeur viendra vous chercher et vous emmènera au centre de l’île.

Pendant le premier jour de votre voyage d’une semaine à Bali, visitez les principales attractions d’Ubud. Commencez par Jl. Raya Ubud, la rue principale, et allez d’est en ouest. Visitez les Puri Saren Agung, plus connu sous le nom de Palais Royal d’Ubud. La famille royale vit toujours dans ce palais, vous ne pouvez donc en visiter qu’une partie.

Jour 1 : Voyage à Bali – Ubud : Puri Saren Angung

Juste en face d’elle, vous trouverez le Marché d’art traditionnel d’Ubudun lieu où vous pouvez vous perdre parmi les objets artisanaux tels que les sacs à main, les sculptures, les peintures et les boucles d’oreilles, et où vous pouvez acheter les meilleurs souvenirs de votre séjour. Bali 7-day trip.

En suivant la rue Raya Ubud, vous trouverez les Pura Taman Saraswati, un incontournable d’Ubud. Ce temple dédié à la déesse de la connaissance et de la sagesse se distingue par ses deux étangs remplis de fleurs de lotus.

Si vous continuez à avancer, vous verrez les Le temple Pura Dalem Ubud, où certains soirs il y a des spectacles de danse traditionnelle.

En revenant sur la rue Raya Ubud, à l’angle du Marché de l’Art, la rue Jl. Monkey Forest mène à l’un des lieux incontournables à visiter à Bali, la Forêt sacrée des singes.

Forêt de singes sacrés

Cette forêt est populaire pour abriter des macaques qui sont très habitués à interagir avec les touristes. Les singes n’hésiteront pas à s’approcher, à jouer, à demander de la nourriture, à voler des objets ou même à vous mordre.

Ils peuvent devenir très agressifs, comme j’en ai fait l’expérience moi-même ; j’ai laissé des singes me grimper dessus et l’un d’eux m’a mordu. Heureusement, tout s’est bien passé car j’avais souscrit la meilleure assurance voyage pour l’Indonésie.

 

Si vous voyagez avec un budget limité, consultez le site Web de l’agence de voyage. meilleures compagnies d’assurance voyage les moins chères.

CIRCUITS RECOMMANDÉS

Il vous suffit de réserver le transfert à Ubud depuis l’aéroport, qui prend environ 45 minutes. Le reste des attractions que nous recommandons pour le premier jour sont accessibles à pied.

Cependant, si vous préférez faire une visite guidée, celle-ci visitera les mêmes endroits que ceux que nous avons recommandés dans cette rubrique. itinéraire de 7 jours à Bali.

HÉBERGEMENTS RECOMMANDÉS

Il existe de nombreux hébergements à Ubud, notamment certaines des meilleures villas privées de Bali. Voici les hébergements que nous recommandons pour les premiers jours de votre voyage, classés par budget :

JOUR 2 : LES ENVIRONS D’UBUD ET TEGALALANG. LE TOP DES CHOSES À FAIRE À BALI EN 7 JOURS.

Pendant le deuxième jour de votre circuit d’une semaine à Bali, Je vous recommande de visiter les environs d’Ubud.

Aller à Tegalalang, les rizières les plus populaires de l’île, dans la matinée. Si vous avez la chance de faire coïncider votre voyage de 7 jours à Bali avec la meilleure période pour visiter Bali, les rizières en terrasses auront une couleur verte intense. En plus de vous promener dans les rizières, vous pourrez profiter de leurs balançoires avec des vues spectaculaires et photographier certains des principaux sites de l’île.

 

Jour 2 : Voyage à Bali – Tegalalang

Vous pouvez également vous arrêter à Tirta Empull’un des temples les plus importants de Bali, car les Balinais s’y rendent pour purifier leur âme grâce à l’eau sacrée qui coule de 12 tuyaux. À proximité, vous pouvez également visiter le Pura Gunung Kawi, un temple dans lequel les âmes de la royauté sont symboliquement enterrées et où vous pouvez visiter une petite chute d’eau.

L’après-midi, nous vous recommandons de vous rendre à la grotte des éléphants, Goa Gajahun incontournable de Bali en 7 jours. Là, vous pouvez entrer dans une grotte à travers les mâchoires d’un monstre maléfique, et à l’intérieur, vous trouverez une statue de Ganesh (fils de Shiva avec une tête d’éléphant). À l’extérieur de la grotte, vous pouvez voir quelques étangs qui sont alimentés en eau purifiée par des statues de pierre.

 

Entrée de Goa Gajah

VISITES RECOMMANDÉES

Si vous n’avez pas de moyen de transport, réservez cette visite privée et demandez au chauffeur de ne pas visiter la forêt des singes et de la remplacer par Pura Gunung Kawi.

HÉBERGEMENTS RECOMMANDÉS

Je vous recommande de rester dans le même hôtel que la veille, car si vous suivez notre itinéraire de 7 jours à Bali, le troisième jour, vous devrez vous lever très tôt.

JOUR 3 : VOLCAN BATUR. LE MEILLEUR DE MON VOYAGE À BALI EN UNE SEMAINE.

Pour le troisième jour de votre voyage, je recommande l’ascension du volcan Batur et voir le lever du soleil depuis son sommet. C’était, sans aucun doute, le meilleure expérience de mon voyage à Bali en 7 jours. Votre guide viendra vous chercher très tôt (vers 2h30) mais avoir des œufs pour le petit déjeuner qui ont été cuits avec la vapeur du volcan n’a pas de prix.

 

Jour 3 : Voyage à Bali – Lever de soleil au Mt Batur

Du sommet du Mont Batur, vous verrez le soleil se lever derrière le Mont Agung, l’un des plus importants sites touristiques de Bali. choses à faire à Bali en 7 jours.

La randonnée n’a pas été difficile pour moi, mais dans notre groupe, il y avait une fille qui n’a pas pu escalader le volcan car elle le trouvait trop épuisant. Au total, il faut une heure et demie pour monter. Une fois au sommet, votre guide vous préparera des crêpes à la banane et des œufs durs.

 

Vues du volcan Batur

Selon l’excursion que vous choisissez, après la randonnée, vous pouvez vous baigner dans une source chaude, visiter une chute d’eau ou même faire du rafting.

Le tour du Mont Batur vous prendra pratiquement toute la journée, mais si vous arrivez tôt à Ubud et que vous n’êtes pas fatigués, je vous recommande de visiter Marche sur la crête de Campuhan. Vous y trouverez de belles rizières parsemées d’immenses palmiers et des paysages idylliques ; c’est un endroit magique au coucher du soleil.

EXCURSIONS RECOMMANDÉES

Vous devez réserver un guide pour escalader le mont Batur, mais il existe une grande variété de circuits. Nous avons pris celui-ci, mais si vous avez plus de temps, je vous recommande l’un des suivants :

Si vous planifiez un itinéraire de 10 jours à Bali, vous pourriez également être intéressé par une excursion en camping au Mont Batur.

HÉBERGEMENTS RECOMMANDÉS

Vous pouvez retourner dans le même hôtel que les deux nuits précédentes ou vous pouvez vous offrir le Hanging Garden of Bali, l’un des meilleurs hôtels au milieu de la jungle. Si c’est hors de votre budget, je vous recommande l’option abordable du Pertiwi Bisma 1, qui se trouve à côté de la forêt des singes et qui est l’un des hôtels les plus populaires sur Instagram pour sa piscine à débordement au milieu de la jungle.

JOUR 4 : BESAKIH, LEMPUYANG ET TIRTA GANGGA. LES MERVEILLES À VOIR À BALI EN 7 JOURS.

Le quatrième jour, je recommande de visiter les temples orientaux : Pura Besakih, Tirta Gangga, et Lempuyang.

Levez-vous tôt pour vous rendre à Pura Besakih, également connu sous le nom de Temple Mère pour être le plus grand temple de Bali. Il vous faudrait toute une journée pour le voir dans son intégralité, car il est composé de 22 temples indépendants. La zone la plus populaire et celle que je vous recommande de visiter est la suivante Gunung Agungoù se trouve un temple à sept niveaux qui représente l’univers. Chacun des 7 niveaux est relié par un escalier que seuls les hindous sont autorisés à gravir.

Jour 4 : Voyage à Bali – Temple Pura Besakih

Sur le chemin du temple de Lempuyang, vous pouvez visiter le Tirta Gangga. Ce palais royal se distingue par ses jardins tropicaux, ses fontaines et ses étangs. Son élément le plus remarquable est un étang rempli de carpes où l’on peut marcher sur l’eau grâce à de petites plateformes.

Continuez vers le Temple Pura Lempuyang où se trouvent les célèbres Portes du Ciel. Pour vous rendre à ce temple, vous devrez être en bonne forme physique car vous devrez monter de nombreux escaliers. Le temple est situé dans une zone montagneuse et, depuis les Portes du Ciel, on a l’une des meilleures vues sur le volcan Agung. C’était l’un des endroits que je souhaitais le plus voir lors de notre séjour en Inde. 

Sur le chemin du retour à Ubud, si vous avez le temps, vous pouvez vous arrêter à Pura Goa Lawah le temple le moins recommandé.

EXCURSIONS RECOMMANDÉES POUR UN

Si vous n’avez pas de moyen de transport, je vous recommande de réserver cette excursion pour visiter les trois principaux temples que nous recommandons pour cette journée.

HÉBERGEMENTS RECOMMANDÉS

Pour le quatrième jour de votre voyage à Bali en semaine, je vous recommande de séjourner à Ubud, dans l’un des hébergements mentionnés.

JOUR 5 : ULUN DANU BERATAN. ESSENTIEL DANS VOTRE ITINÉRAIRE DE 7 JOURS À BALI

Bien que Bedugul est quelque peu éloigné, il vaut la peine d’y passer une journée pendant votre voyage à Bali.

Dans cette région montagneuse au nord de l’île, il y a un trio de lacs magnifiques (Tamblingan, Buyan et Bratan) qui sont complètement différents du paysage que vous avez vu jusqu’à présent.

Je vous recommande de visiter l’une de ses chutes d’eau (Banyumala Twin, Git Git, ou Sekumpul), le temple de Ulun Danu Beratan situé sur les eaux du lac Bratan, et la Porte Handara.

Sur le chemin du retour vers Ubud, vous pourrez visiter les rizières les plus impressionnantes de Bali, qui sont considérées comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO pour leur caractère unique : les rizières de Jatiluwih.

Beaucoup de visiteurs ne se rendent pas dans cette partie de Bali, car elle est quelque peu éloignée. Cependant, s’il n’y a qu’une seule chose que je vous recommande de ne pas manquer pendant votre séjour à Bali, c’est bien Jatiluwih. Itinéraire de 7 jours à Baliil s’agit d’une visite au temple de l’eau. Ulun Danu Beratan. C’est, sans aucun doute, le temple le plus étonnant que nous ayons visité pendant notre voyage.

EXCURSIONS RECOMMANDÉES

Conduire une moto sur ces routes de montagne peut être quelque peu inconfortable, c’est pourquoi je vous recommande de faire cette excursion pour visiter la région de Bedugul.

HÉBERGEMENTS RECOMMANDÉS

C’est la dernière nuit que je vous recommande de passer à Ubud, alors je vous conseille d’essayer certaines des incroyables villas que vous trouverez ici.

JOUR 6 : TEMPLE TAMAN AYUN, TANAH LOT ET CANGGU

Pour l’avant-dernier jour de votre voyage à Bali en une semaine, je vous recommande de visiter la zone la plus touristique de l’île. Ce n’est pas ma zone préférée, mais vous ne pouvez pas quitter Bali sans avoir vu Kuta, Seminyakl et Canggu, où se retrouvent les surfeurs, les Australiens qui cherchent à faire la fête, et les meilleurs « beach clubs » de l’île.

Ces trois villes se trouvent au bord de la mer, au sud-ouest de Bali, et sur votre chemin depuis Ubud, vous pouvez vous arrêter à Temple Taman Ayun et Alas Kedaton (ce deuxième élément est totalement facultatif).

Selon le type de voyageur que vous êtes, je vous recommande l’un de ces trois endroits pour passer la journée :

  • Canggu : Si vous voulez surfer et trouver des options « végétariennes » dans chaque restaurant.
  • Kuta et Legian : Si vous préférez une plage pleine de jeunes et les meilleures boîtes de nuit de Bali.
  • Seminyak : Si vous préférez les clubs de plage où vous pouvez bien manger et boire de bonnes boissons.

 

Jour 6 : Voyage à Bali – Seminyak

Vous pouvez également vous rendre sur une plage moins fréquentée, telle que Plage de Pasutcélèbre pour son palmier incliné, que vous trouverez sur notre carte touristique de Bali.

En fin de journée, je vous recommande de vous rendre à Tanah Lot. Ce temple, situé sur une île qui n’est accessible que lorsque la marée est basse, est sans aucun doute le meilleur endroit pour voir le coucher de soleil à Bali. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous encourage à acheter un épi de maïs grillé avec de la sauce piquante dans l’un des nombreux stands que vous trouverez et à le déguster en regardant le soleil se coucher sur la mer.

 

Tanah Lot

EXCURSIONS RECOMMANDÉES

Vous n’avez pas besoin de réserver d’excursions pour cette journée. Si vous n’avez pas de moyen de transport, vous pouvez demander les transferts nécessaires ici. Une voiture avec chauffeur vous emmènera d’un endroit à l’autre pendant 10 heures, ce qui est suffisant pour faire tout l’itinéraire.

HÉBERGEMENTS RECOMMANDÉS

Si vous décidez que Canggu est la meilleure option pour vous, je vous recommande l’une de ces quatre options.

Si vous préférez rester dans Kuta ou Legian , voici les meilleures alternatives pour vous.

Si vous voulez rester dans Seminyak Voici les quatre hôtels que je recommande.

JOUR 7 : JIMBARAN ET ULUWATU

Pour terminer votre semaine de visite à Bali, Je vous recommande de visiter le Bukit Badung la péninsule, le morceau de terre qui s’avance au sud de l’île.

Cette région se distingue par ses étonnantes plages de sable blanc, ses falaises et ses incroyables complexes hôteliers de luxe.

Certaines des plages les plus célèbres sont Padang Padang (où le film « Eat Pray Love » a été tourné), Tebing Pantai Balanganavec sa vue magnifique sur les falaises, et Pantai Tegal Wangi, qui cache une grotte.

 

Jour 7 : Voyage à Bali – Plage de Jimbaran

Si vous avez le temps, il peut également être intéressant de visiter Garuda Wisnu KencanaLe parc Garuda Wisnu Kencana, conçu en l’honneur du dieu hindou Vishnu, présente des statues impressionnantes pouvant atteindre 120 mètres de haut.

Dans l’après-midi, avant que le soleil ne se couche, visitez la Temple d’UluwatuSitué sur une falaise, il offre l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île.

 

Temple Pura Uluwatu

Dans ce temple, il y a aussi Feu et transe Kecak Il s’agit d’un spectacle de danse dans lequel un groupe d’hommes chantant à l’unisson fait la musique pour des danseurs balinais aux mouvements hypnotiques. Si c’est la première fois que vous venez à Bali, vous devriez absolument aller voir un spectacle. J’en ai vu un à Pura Dalem Ubud, mais le temple le plus populaire pour les spectacles de Kecak est celui d’Uluwatu.

Après le spectacle, il n’y a rien de tel qu’un dîner de fruits de mer frais dans la baie de Jimbaran pour terminer votre séjour. voyage à Bali en une semaine.

EXCURSIONS RECOMMANDÉES

Si vous n’avez pas loué de scooter, cette excursion emprunte pratiquement le même itinéraire que celui que nous vous recommandons pour ce voyage à Bali en 7 jours.

HÉBERGEMENTS RECOMMANDÉS

Il existe de nombreux hébergements à Jimbaran avec de belles vues sur la mer. En fonction de votre budget, je vous recommande l’un des établissements suivants :

Une autre option consiste à rester à Nusa Duaà l’est de la péninsule de Bukit Badung, où vous trouverez des stations balnéaires de luxe.

Autres itinéraires d’une semaine à Bali

Quelques semaines avant mon premier voyage en Asie du Sud-Est, on m’a parlé de la Îles Nusa et les Îles GiliLes îles Gili, des îles étonnantes très proches de Bali. Elles se distinguent par leurs couchers de soleil de rêve, leurs fonds marins pleins de vie et leurs plages de sable blanc.

itinéraire 7 jours Bali + îles bateaux à gili trawangan

Voyage d’une semaine à Bali + îles

Je savais que je devais aller dans l’un de ces deux archipels d’îles minuscules, mais j’avais déjà acheté tous mes vols. J’arriverais à Bali depuis Yogyakarta et après 7 jours, je me dirigerais vers Kuala Lumpur.

Après avoir passé en revue notre Itinéraire de 7 jours à Bali de nombreuses fois, nous avons décidé d’utiliser deux jours pour visiter les îles Gili, puisque c’était l’option la moins chère. Vous pouvez voir ici combien a coûté notre voyage en Asie du Sud-Est.

Si, dans votre cas, vous avez seulement 7 jours pour visiter Bali et les îles Gili ou vous voulez prendre un semaine à Bali et dans les îles Nusa., voici deux autres itinéraires qui pourraient vous être utiles.

VOYAGE D’UNE SEMAINE À BALI ET AUX ÎLES GILI

Du précédent Itinéraire de 7 jours à Bali, enlevez les deux jours que vous aimez le moins pour visiter les îles Gili. Dans mon cas, j’ai changé les 4rd jour (temples orientaux) et 7th jour (Jimabaran et Uluwatu).

Si je pouvais prendre cette décision à nouveau, je le ferais certainement différemment. Je pense que le jour le moins intéressant est le 6th (Seminyak – bien que j’essaierais de visiter Tanah Lot, car c’est l’un des endroits essentiels à visiter à Bali). Je comprimerais le Mont Batur et Tegalalang en une journée et renoncerais à visiter d’autres endroits autour d’Ubud. Visiter les temples orientaux semble être quelque chose d’important à faire à Bali en une semaine.

L’île que j’ai décidé de visiter était Gili Trawanganet la vérité est que j’ai beaucoup aimé. Cependant, selon le type de voyage que vous faites, je recommanderais de Gili Air à la place. Dans notre guide de voyage sur les îles Gili, je vous dis tout sur les différences.

 

Gili Trawangan

Pour se rendre aux îles Gili, je recommande ce ferry, qui inclut le transfert depuis votre hôtel. Si vous suivez ma recommandation d’itinéraire, après avoir visité les temples orientaux, au lieu de retourner à Ubud, allez à Sanur pour prendre le ferry le jour suivant.

Voici les hébergements que je recommande à Sanur :

Dans mon cas, j’ai organisé mon excursion aux îles Gili par moi-même, en réservant uniquement le ferry, mais si vous préférez acheter un forfait qui comprend non seulement le ferry, mais aussi l’hébergement et la visite des différentes îles pendant deux jours et demi (deux nuits), je vous recommande ce circuit.

VOYAGE DE 7 JOURS À BALI ET AUX ÎLES NUSA

Les îles Nusa comptent parmi les meilleurs endroits à visiter à Bali. Pour voir Bali et les îles Nusa en une semaine, comme pour les îles Gili, remplacez deux jours de l’itinéraire précédent par une excursion dans les îles Nusa.

 

Iles Nusa

Vous pouvez le faire par vous-même, en restant à Sanur pour prendre le ferry pour Nusa Lembongan ou Nusa Penida le lendemain matin, ou vous pouvez prendre cette excursion de plongée libre.

EST-CE UN ITINÉRAIRE DE 7 JOURS À BALI ENOUGH OU AI-JE BESOIN DE PLUS DE TEMPS ?

Si vous voulez juste visiter l’île principale, une semaine à Bali est parfaite pour voir les choses les plus importantes. Toutefois, si vous souhaitez également visiter les îles Gili ou Nusa, je vous recommande de prendre les mesures suivantes de passer 8 jours à Bali.

Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas ; si vous avez encore moins de jours, dans cet article sur les meilleures excursions à Bali, j’ai listé quatre circuits qui vous permettront de voir les choses les plus importantes si vous ne pouvez être à Bali que pendant 4 ou 5 jours.

Si vous avez encore plus de temps, voici une liste des meilleurs itinéraires à Bali.

Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, n’oubliez pas que les singes peuvent être dangereux, alors souscrivez la meilleure assurance pour voyager à l’étranger.

Avant de partir, vous pouvez aussi consultez le meilleur moment pour visiter Bali

Étiquettes :