Quels sont les vaccins à faire partir à Bali

Vous êtes en pleine préparation de voyage à Bali, il est important de faire le point sur les vaccins afin de voyager en toute tranquillité. Bali ne requiert pas de vaccin spécifique de manière obligatoire, cependant il est conseillé d’avoir votre carnet de vaccination à jour, voir plus de détail ci-dessous.

Dans tous les cas avant de partir vous devriez consulter votre médecin, ou une clinique de vaccination. Le contenu de cet article est général et fourni à titre d’information uniquement. Il ne s’agit pas d’un avis médical. Superbes voyages ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité des articles.

Vaccin Covid et vacances à Bali ?

Les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet n’auront pas besoin de faire une quarantaine et peuvent arriver au pays sans preuve de PCR Il faut pour cela présenter une preuve de vaccination des deux doses. Pour consulter les autres modalités sur les vaccins en lien avec le covid.

Avoir son carnet de vaccination à jour avant son départ à Bali

Avant de partir en voyage à Bali d’après l’institut pasteur, il est conseillé d’avoir à jour les vaccins suivant :

  • Hépatite A
  • Hépatite B
  • Encéphalite japonaise
  • Rage
  • Typhoïde

Consultez la liste complète des informations sur les vaccins sur le site de l’institut Pasteur  Le paludisme : Le Paludisme est présent dans la région. Il est conseillé de se protéger des Moustiques. En cas de séjour prolongé consultez votre médecin avant le départ.

Vaccin pour Bali : Combien de temps avant le départ?

Cela va dépendre des types de vaccins que vous souhaitez faire, pour le covid il faut avoir reçu la deuxième dose 15 jours avant le départ. Consultez votre médecin entre 1 et deux mois avant votre départ pour être certains d’être dans les délais.

Où se faire vacciner pour partir à Bali?

Dans chaque ville de France, il existe des centres de vaccinations. Sinon votre médecin traitant pourra aussi pour renseigner :

Vaccin covid

Vaccins pour les voyages à l’étranger:

Conseils généraux de prévention qui vous évitera le « bali belly« :

  • Ne pas boire de l’eau du robinet
  • Ne pas se laver les dents avec de l’eau du robinet, utilisez une bouteille d’eau, ou de l’eau bouillie au préalable.
  • Ne pas consommer de nourriture cru.
  • Restez hydraté